Métode & Outils du Coaching

   Les outils de coaching à disposition de Pascal Lafleur sont basés à la fois sur une expérience clinique et sur des acquis en formation continue. Son coaching est un entraînement mental et physique sur un ring et en cabinet sur vingt quatre séances.

L’outil boxe associé aux neurosciences

Un travail en individuel ring/ cabinet.

Selon le système cognitif d’apprentissage, le coaching se déroulera en cabinet avec les outils de neuro-sciences et sur le ring avec les outils de préparation physique psychomoteurs et méditatifs.

Le but de ces premières séances est de prendre conscience de ses résistances pour s’en libérer. Le bénéfice étant une meilleure représentation de soi, une gestion du stress intelligente, une levée des blocages physiques et psychologiques et une remise en question de ses croyances limitantes.

Ce coaching vise à rééquilibrer la partie analytique et la partie intuitive, à homogénéiser les diverses dimensions de la psyché.

  • Cabinet Sparing & Partenaire 72 rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
  • l’Atelier Côté Ring, 10 rue Saint-Claude, 75003 Paris ou dans un espace aménagé en entreprise .

Les neuro-sciences et thérapies brèves

La Programmation Neuro Linguistique

Championne de la communication et thérapie brève, la PNL est un outil qui s’intéresse à nos réactions, travaille sur nos croyances limitantes et procède à un alignement c’est à dire à une cohérence des niveaux neurologiques mobilisés dans une action ou un projet. Le système sensoriel auquel chacun appartient détermine son mode de communication : visuel, auditif, gustatif, olfactif, kinesthésique (VAGOK)

L’Analyse Transactionnelle

Cet outil permet de définir les enjeux relationnels et les facettes de notre personnalité : Le parent, l’enfant, l’adulte. La PNL met en relief le type d’échanges que nous avons avec les autres. Elle nous aide à mieux gérer nos émotions, à endosser la responsabilité de ce qui nous arrive donc de pouvoir agir sur les évènements.

Elle nous amène à développer ces compétences :

Prendre du recul sur une situation. Evaluer l’impact du message sur l’interlocuteur. Comprendre son système de valeurs. Pratiquer l’écoute active et bienveillante. Fixer des objectifs clairs, réalistes et exprimés de manière positive.

La sophrologie

Un outil idéal dans la gestion du stress, une méthode à médiation corporelle. A partir de projections sensorielles imaginées vers le futur, de remontée d’images positives, de souvenirs agréables, on renforce l’équilibre entre les émotions, les cognitions (pensées, croyances, connaissances) et les comportements.

Les thérapies intégratives

Démarches multi-référentielles, elles considèrent l’individu dans sa globalité, physique, émotionnelle, mentale, sociale, spirituelle etc. la PNL, l’analyse transactionnelle etc. font partie des thérapies intégratives. Le développement personnel, le yoga et la méditation aussi. Le coaching wellness, bien-être et optimisation du potentiel de Pascal Lafleur s’appuie sur les vertus du yoga et de la méditation pour réactiver les ressources personnelles.

Références :

  • Formation de coach et de Master coach de préparation mentale professionnelle à l’institut ECO SPORT de Manuel Aguila & Raphael Mayeux.
  • Formations UPW et DWD avec Antony Robbins, Robbert HiIls la référence en PNL.
  • Formation aux sciences de l’EFT avec Valérie Gerhards,
  • Formation sur la science de l’intuition par le Remote Viewing avec Alexis Champion,
  • Formation le rapport à soi et a l’argent avec Peter Koenig,
  • Formation  sophrologie avec Erick Balmy.
  • Membre de FFCI (Fédération Française du coaching Intégratif) .
  • Formation à l’Institut SANE de Mani Hesam, spécialisé dans les sciences du système d’alignement neuro-émotionnel.

Coordonnées

Cabinet Sparing & Partenaire
72 Rue du Faubourg Saint Honoré
Paris, 75008, France