La qualité des questions que l’on se pose détermine la qualité de sa vie.

Coaching

En tant que coach j’ai pour vocation à vous entrainer sur la qualité du moment présent et d’exercer votre concentration vers votre futur . Il n’y a pas d’analyse ou de recherche de cause de votre passé, mais des observations factuelles sur les freins à lever dans l’instant.
Le coach est un soutien efficace à court terme avec des solutions concrètes.

Un coach ne tient pas compte des événements passés, car il sait que les résultats que vous avez obtenus étaient en fonction de votre perception du moment . Mon rôle est d’intervenir à ce moment précis pour vous permettre de modifier votre vision de vous-même et transformer ce qui vous bloquait afin d’obtenir un autre résultat .

J’interviens également en entreprise et aussi en groupe ce qui n’est pas le cas lorsque l’on fait une démarche thérapeutique .
Le coaching est surtout sollicité dans le milieu de l’entreprise, pour accompagner la conduite du changement, pour les leaders, manager, afin de stimuler la cohésion d’équipe et obtenir une meilleure gestion de groupe ainsi que de meilleure performance .

Pourquoi se faire coacher ?

Le coach est un catalyseur qui vous guidera énergétiquement et méthodologiquement pour vous amener à transformer la situation qui vous paralyse. Vous aidant à prendre conscience de vos différents modes de fonctionnement bloquant et vos points forts.

Durant cette aventure que vous allez co-construire, pour modifier des vérités obsolètes, pour en adopter de nouvelles afin de les assimiler dans vos cellules à votre rythme (un nouveau paradigme) . Le principe est tout simplement de continuer d’évoluer .
Le changement ne peut qu’être effectué que par vos prises de conscience de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez plus.
Pour s’y autoriser, il est nécessaire de comprendre que votre mécanisme de décider et de penser a été déterminé par la répétition de vos habitudes et paramètres durant vos 7 premières années.
À cet âge votre cerveau fonctionne comme un disque dur vierge, restituant en automatique des comportements, des habitudes, aptitudes et action qui ont été enregistrées de votre référentiel éducatif et pouvant vous empêcher à l’âge autonome d’atteindre votre but.
Ces paramètres neurologiques, appelés croyances limitantes vont être responsables de votre perception du monde entrainant vos prises de décision, accompagnés d’émotion de frein ou d’accélération (peur ou confiance) .
Le travail d’entrainement avec le coach est de préexpérimenter de nouvelle façon d’anticiper l’avenir, vous apprendrez à diriger votre cerveau en direction de vos rêves et vos visions. Le cerveau et l’ensemble de votre système nerveux peuvent s’éduquer et évoluer jusqu’à la fin de votre vie.
La sincère et bonne nouvelle est que vous pouvez programmer votre cerveau pour vivre l’ÉPANOUISSEMENT que vous désirez, le diriger vers un de vos buts et l’ATTEINDRE anticiper, « adopter l’attitude comme si » est le secret de la réussite .

 

Vous allez exercer avec le coach à des outils des méthodes de développement du soi, vous permettant de changer votre perception. De voir les opportunités des là où votre regard n’était pas tourné. Il va utiliser les exercices techniques et énergétiques de développement personnel pour vous permettre de changer d’état, d’un état bloqué par une croyance limitante ou situation problématique vers un état d’alignement avec soi (estime et gratitude)afin d’avancer positivement vers son but .

Dans le but d’atteindre votre désir, il sera nécessaire de préparer votre environnement au changement, l’humain en général appréhende le changement. Il est de force naturelle de dénaturer en partie notre environnement lorsque l’on veut évoluer . Il est donc nécessaire d’anticiper pour organiser les nouvelles habitudes dans votre vie .

Les neurosciences prouvent qu’une personne qui est dans le bien-être a 30 à 300% de performances de plus qu’une personne tout aussi compétente dans le même domaine, mais dans le mal-être . Plus vous entretenez cet état et plus vous avancez vers vos rêves et visions .

« Le bien-être est la clé de la réussite » . 

Quels sont les profils qui ont besoin d’un coach pour évoluer ?

Par exemple j’ai un besoin à plusieurs reprises de transformer des situations qui sortaient complètement de mon paradigme, je ne pouvais concevoir à cause de mon histoire éducative, qu’il est possible de vivre sans sécurité d’emploi. Le coaching m’a apporté une vision qui ouvre le possible et surtout un soutien énergétique produisant de plus en plus de confiance pour engager les actions .
Vous êtes comme la plupart des personnes dans une période de votre vie ou vous n’évoluez plus, vous sentez que vous aimeriez changer une catégorie de votre vie qui ne vous épanouie plus . Le saut est tellement grand à l’idée d’y aller, que cela vous fait peur. Le coach comprend le ou les blocages en lien avec les séquences internes (émotions) et externes (mécanique) que vous n’avez pas, vous aidera à les développer .

Comment ça se passe avec un coach ?

3 possibilités : en cabinet,  par visioconférence ou salle de sport.
Dans le début de l’accompagnement, les premières séances vont permettre de bien comprendre votre problématique, vous aider à les exprimer, et pour moi à comprendre votre demande, en vous posant quelques questions afin de clarifier la situation.
À la suite de ces prises de conscience communes de la situation, nous déterminerons l’objectif.
Le but de ces premières séances interactives ainsi que les tests physiques est d’observer le potentiel que vous ne percevez pas, mais qui est analysé par mon expertise, afin de préciser ensemble d’autres manières de passer à l’action ainsi que la façon de les appliquer.
La qualité des questions que l’on se pose détermine la qualité de notre vie, l’assiduité des outils à mettre en place, entraine votre esprit et vous rapproche énergétiquement de votre but, les rendez-vous fixés avec votre coach vous permettront de bénéficier d’une écoute active et de rester focus chaque jour.
L’intention de chaque séance est centrée sur les résultats et l’ouverture ou champs des possibilités.

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.

Félix Leclerc

Pourquoi consulter un coach plutôt qu’un psy ?

Une question qui revient souvent. Il pourrait parraitre à première vue qu’un psychologue fait la même chose, voir plus qu’un coach.
Dans les fait, les approches sont très différentes.
Alors, quelle est la différence entre un coach et un psy ?

Coaching professionnel

Vous êtes une entreprise, un dirigeant, le coaching corporate peut avoir un rôle important dans une entreprise et peut permettre à une équipe de créer un socle et de générer un engagement collectif.
Découvrez le coaching professionnel.

Coaching personnel

Être coaché veut dire que vous serez accompagné comme un champion, nous avons tous la capacité de voir chez l’autre son potentiel, mais tant que la personne ne le perçoit pas, les actions n’existent pas.
Votre coach vous motivera sur vos points fort, vous posera des questions pertinentes afin d’activer dans votre cerveau et en vous, des changements d’attitude par vos prises de conscience.
Découvrez les raisons pour lesquelles le coaching personnel peut vous aider.